CONFÉRENCE GRATUITE

Arrêtons de mettre le couvercle sur la casserole

alimentation espoir mémoire nutrition perte de mémoire protocole bredesen Sep 02, 2022
 

Êtes-vous plutôt porté à mettre un couvercle sur la casserole ou au contraire, vous baissez l’intensité du rond?

Êtes-vous comme la plupart d'entre nous qui recherchons des solutions rapides aux divers maux, malaises et inconforts au lieu d’en adresser les causes racines? Plutôt que de simplement adresser la situation qui nous incommode, c'est-à-dire de simplement mettre le couvercle sur la casserole, il est préférable et plus durable de baisser l’intensité du rond.

Comment y arriver?  Si nous prenons l’exemple des problèmes digestifs, nous allons automatiquement prendre des antiacides lorsque nous avons mal, mais les problèmes risquent de resurgir plus tard puisque ceci ne fait que masquer le mal, d’où la comparaison de mettre le couvercle sur la casserole.

La clé du succès à long terme, qui demande un certain effort, c’est de changer nos habitudes de vie. Les effets seront plus importants que vous pensez et bien évidemment, ils seront durables.

Voici quelques études qui démontrent bien la puissance des habitudes de vie.  Selon l’étude EPIC publiée dans les Archives of Internal Medecine, adopter quatre comportements simples permettent un impact considérable sur la baisse de certaines maladies tel que le diabète, les crises cardiaques, les AVC, les cancers. Nous parlons ici d’une baisse entre 36% et 93%. Voici ces quatre comportements dont il est question :

 

  1. Ne pas fumer.
  2. Exercice de 3h30 par semaine
  3. Alimentation saine : fruits, légumes, légumineuses, céréales complètes, grains et noix et un peu de viande
  1. Maintenir un poids raisonnable (IMC moins de 30)

 

Selon une autre étude fait par la Harvard School of Public Health, adopter ces 5 comportements suivants augmenteraient l’espérance de vie entre 12 et 14 ans.

  1. Ne pas fumer
  2. Exercice 10 minutes par jour
  3. Alimentation saine : fruits, légumes, légumineuses, céréales complètes, grains et noix et un peu de viande
  4. Maintenir un poids raisonnable (IMC moins de 30)
  5. Boire une consommation raisonnable d’alcool

 

Cela n’a pas à être compliqué ou difficile pour optimiser sa santé et de plus, qui n’aimerait pas vivre plus longtemps et avoir l’énergie nécessaire pour poursuivre nos activités?

Je vous invite à faire comme moi et inscrire une liste d’objectifs que vous souhaitez réaliser, puis cochez lorsque c’est fait. Mettez cette liste à la vue. Oserez-vous l’essayer?

Vous sentez-vous dépassé par les actions à mettre en place pour changer vos habitudes de vie? Je vous propose un appel de 15 minutes où nous discuterons de ce qui vous préoccupe et comment mon accompagnement peut faciliter la transition.  Cliquez ici pour réserver