CONFÉRENCE GRATUITE

Découvrez des secrets anciens ayurvédiques pour la mémoire

Aug 11, 2023
 

Saviez-vous que la mémoire est un sujet dont les gens se préoccupent depuis plus de 5000 ans?

Il existe des connaissances très poussées qui peuvent aider à améliorer la mémoire avec des aliments, diverses plantes, des positions de yoga, ainsi que des points spécifiques sur le corps, qui activent le système nerveux pour augmenter la concentration et la mémoire.

Pour découvrir ces anciens secrets, je reçois une collègue et amie, Catherine Gagnon, coach santé et ancienne infirmière praticienne. Catherine étudie actuellement un programme de doctorat PhD en Médecine Naturelle à Quantum University, ainsi qu'un programme de praticienne en médecine Ayurvédique pour avoir une perspective complètement holistique de la santé de la personne.

Qu’est-ce que l’Ayurveda au juste? C’est en fait la science de la vie, de la longévité et considéré comme l’énergie vitale.

Selon l’Ayurveda et la Sidaveda, la façon de regarder le corps, les maladies, les malaises, c’est vu comme un débalancement des ressources corporelles, de l’énergie vitale, où le corps s’est éloigné de sa nature véritable.

Avec Catherine, nous avons parlé de dosha, qui sont les différents types de corps. Chaque type de corps est unique et pour être en mesure de rebalancer les symptômes efficacement, il faut tenir compte de son type. Nous avons appris que même les maladies, les saisons et les cycles de la vie ont un dosha.

Je vous invite donc à faire le test pour connaître votre dosha et de travailler avec les aliments et des épices qui sauront être mieux adapté à vous.

Voici une surprise pour aider la mémoire. Catherine souhaite vous présenter la technique Marmaa. Cela ressemble à l’acupression. Il faut le faire 6 fois pour que ce soit efficace.

A) Pour aider à la mémoire : Sur la main gauche, à la base du pouce près du poignet, appuyer 6 fois.

B) Pour aider la concentration, le focus, le déclin cognitif, la démence, le TDAH, l’épilepsie : Une série de 5 points de pression.
 1- Au bout de l’index droit, appuyer 6 fois
 2- Le bas du lobe d’oreille, appuyer 6 fois
 3- Sous le nez, dans la fente, appuyer 6 fois.
 4- Au niveau de la tête, mettre une main à partir d’en avant, les doigts vers l’arrière et l’autre à partir de derrière, les doigts vers l’avant. Faire 6 pressions en ramenant les mains l’une vers l’autre.
 5- Au niveau du 3e œil, appuyer 6 fois.