CONFÉRENCE GRATUITE

L'inflammation à la racine de plusieurs maux

Nov 10, 2022
 

Avez-vous une idée de ce que l’inflammation peut avoir comme répercussions au niveau de votre cerveau et de votre corps en général?

L’inflammation est, selon ce que la science tend à le démontrer, à la racine de plusieurs maladies chroniques. L’inflammation, bien que d’être une réaction normale de notre système immunitaire lorsque survient une blessure ou une attaque, peut devenir anormale lorsque cette inflammation devient chronique.
Vous pouvez noter quatre façons que l’inflammation a de se manifester. On parle ici de chaleur, de rougeur, de gonflement et de douleur. Une fois la plaie guérit, tout redevient à la normale. On peut donc dire que l’inflammation joue un important rôle de protection contre les menaces et on peut la considérer comme une alliée. Le défi ici sera lorsque nous sommes dans une situation d’inflammation chronique dans diverses parties de son corps, sans nécessairement qu’on le voit, puisqu’elle a un effet destructeur, peut endommager les cellules saines, les organes, les tissus et même l’ADN.
Ces effets peuvent être causés par une exposition au stress, aux toxines, au sucre. Notre corps entre donc en réaction et notre système immunitaire s’affaiblit.
Il est recommandé de travailler sur les causes qui mèneront à cette inflammation chronique. Si on s’attarde à diminuer notre stress dans notre quotidien, que l’on priorise une bonne qualité de sommeil, que l’on remplace ou même retire le sucre de notre alimentation, que l’on fait attention à notre santé intestinale et que l’on porte une attention particulière aux intolérances alimentaires, les allergies et les toxines, on aidera notre système immunitaire forcément.
La première chose à mettre en place et qui aura le plus grand impact sur votre système immunitaire sera l’alimentation. Vous n’êtes pas obligé de tout changer du jour au lendemain. Vous pouvez faire une action à la fois, c’est la meilleure façon d’y arriver sur le long terme. Ramener l’équilibre pour que le système immunitaire puisse faire son travail.
Pour avoir de plus amples informations, je vous invite à mon défi gratuit de 7 jours qui commencera le 21 novembre 2022 à 13:00 (heure du Québec), 19:00 pour les gens de Paris. Nous aborderons des sujets plus en profondeur et je vous partagerai mes outils également pour stimuler votre mémoire et arrêter de chercher vos mots. Les inscriptions sont présentement en cours sur mon site internet www.patriciaspaans.com
Vous souhaitez booster votre mémoire dès aujourd'hui ?
Réservez une courte rencontre gratuite: www.patriciaspaans.com

#espoirmemoire #espoiralzheimer #maladiealzheimer #protocolebredesen