CONFÉRENCE GRATUITE

Mourir pour vivre - livre d'Anita Moorjani

May 12, 2023
 

Quelles leçons pouvons-nous tirer de l'expérience d'Anita Moorjani, décrites dans son bestseller « Mourir pour vivre » ?

 

L’histoire exceptionnelle de cette auteure m’a fait découvrir son livre que j’ai vraiment aimé et trouvé inspirant. C’est pour cette raison que je désirais vous le partager aujourd’hui.

 

Depuis qu’elle était toute jeune, Anita craignait un jour d’avoir le cancer, puisque c’est quelque chose de courant dans sa famille. Ce qu’elle redoutait arriva.  Dans la trentaine, elle a eu un diagnostic de cancer.

 

Originaire de l’Inde, elle habitait en Chine. Dès le début de son cancer, elle s’est tournée vers la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise. Elle est retournée un temps en Inde et à son retour en Chine, elle s’est aperçue qu’il y avait des contradictions entre ces deux médecines. Ces contradictions lui ont créé de l’anxiété, du stress, de la confusion et une perte de confiance en ce qu’elle faisait.

 

Petit à petit, son état a décliné et après 4 ans, elle s’est rendue aux soins palliatifs d’où elle a subi une expérience de mort imminente. Selon ce qu’elle raconte dans son livre, une fois rendue dans le couloir, elle a entendu des gens qui lui parlaient de l’autre côté. Ils lui ont dit que si elle continuait d’avancer dans ce couloir, elle ne pourrait revenir sur terre.

 

Elle a fait le choix de revenir et à ce moment-là, elle avait la certitude intérieure qu'elle revendrait dans un corps en santé, sans cancer. Non seulement les médecins étaient impressionnés du fait qu’elle revienne à la vie, à la suite de cette mort clinique, mais ils ont vu l’histoire d’Anita comme une expérience mystique. Anita avait des bosses de la grosseur d’un citron et du jour au lendemain, elles ont complètement disparu alors qu'elles auraient plutôt dû diminuer graduellement selon leurs attentes.

 

Elle prétend que c’est parce qu’elle vivait dans la peur et qu’elle ne s’aimait pas si cela lui est arrivé. Elle a aussi compris que la source du bonheur se trouve à l’intérieur d’elle. Elle est revenue à 100% elle-même et de s’aimer pleinement. Elle s’est donc donnée comme mission de partager son message à la planète.

 

La plus grande leçon est de vivre sa vie avec courage, sans peurs et d’être 100% soi-même. Laissez tomber toutes les peurs comme la peur du jugement, la peur d’être soi-même ou la peur de dire ce que l’on pense. Soyez dans le moment présent, soyez la personne que vous êtes, soyez vrai et intègre.

 

Lorsque vous faites quelque chose, faites-le avec une façon entière. Devant différentes possibilités, faites un choix sinon vous serez confus. N’oubliez pas, les bonnes réponses se trouvent à l’intérieur de vous.

 

Je vous recommande fortement la lecture de ce livre pour découvrir toute l’histoire d’Anita.